L'eau, solvant universel, achemine les nutriments et permet leur absorption par les racines. La qualité de l'eau est primordiale pour que le processus se déroule de façon optimale. L'eau constitue jusqu'à 90% du poids total d'une plante ! Selon sa concentration en calcium et en magnésium, il est possible de définir la dureté ou la douceur de l'eau. Une eau trop douce (moins de 50mg de calcium par litre) doit être enrichie en calcium et en magnésium. Le seuil d'équilibre en calcium par litre d'eau se situe entre 100 et 150mg. La teneur en chlorure de sodium est également essentielle, une faible concentration semble propice à une bonne récolte mais une trop forte concentration ou en excès, le chlorure de sodium devient toxique et entraîne des carences nutritives, notamment en potassium, en calcium et en magnésium.
Cet osmoseur qui s'installera sur une robinetterie classique permet de produire une eau quasi pure. Il dispose de 2 filtres + une membrane qui débarrasseront 98% des impuretés contenue dans l'eau. Sans goût, sans odeur et claire elle servira d'eau de table, d'arrosage, d'aquarium
Cartouche filtrante post membrane modèle T-33 composée de charbon actif en granulé à base de noix coco. Elle retiendra tous les contaminants et les impuretés qui polluent le goût, l'odeur et la couleur de l'eau.
Cartouche pré-filtre sédiment pour osmoseur domestique modèle T-33P. Elle filtrera toutes les particules en suspension dans l'eau supérieures à 5 microns.