Elément indispensable d’une bonne installation de culture d’intérieur, l’extracteur d’air est souvent bruyant. Il existe fort heureusement des caissons insonorisés et des silencieux conçus pour limiter les nuisances sonores et les émissions de particules.
Les silencieux et les caissons insonorisés, gèrent les émissions sonores. Les silencieux rigides sont petits, discrets et performants et s’adaptent parfaitement aux systèmes de ventilation nécessitant un contrôle des nuisances sonores. Ils sont composés d'une enveloppe métallique (de l’acier galvanisé), d'un isolant et d'un conduit alvéolé. Nos silencieux sont robustes et leur poids varie selon le diamètre choisi. Pour un fonctionnement optimal de votre silencieux, nous vous conseillons le montage linéaire.
Le caisson - qui abrite l’extracteur - permet d'atténuer le bruit du moteur de l’extracteur grâce à sa mousse acoustique en polyuréthane. Choisissez la taille de votre caisson en fonction du diamètre de votre installation. Les caissons insonorisés ISOBOX que nous vous proposons sont composés de 6 panneaux en bois pré-percés.
En cas de fortes nuisances sonores, pensez à la combinaison « caisson + silencieux ».
OU SELECTIONNER UNE Sous-catégories
Les silencieux rigides sont adaptés aux systèmes de ventilation necessitant un contrôle des nuisances sonores. Le silencieux rigides est composé d'une enveloppe rigide métalique, d'un isolant et d'un conduit alvéolé, celui ci est robuste et son poids varie selon le diamètre choisi.