En savoir plus
Substances de base
Les substances de base sont des préparations naturelles. Elles peuvent être d’origines alimentaire, végétale, animale ou minérale.
Le bicarbonate de sodium et la lécithine
- Le bicarbonate est reconnu pour ses nombreuses vertus. Il peut être utilisé dans la maison pour nettoyer les feuilles de vos plantes (élimine efficacement les poussières, la graisse, et les effets de pollution). Son application dès les premiers symptômes permet de bloquer le développement des maladies fongiques qui peuvent attaquer les végétaux.
- La lécithine est un lipide présent dans le jaune d’œuf ou certains végétaux comme le soja ou le tournesol. Elle présente également des propriétés antifongiques.
- L’association de ces deux substances permet de protéger les plantes ornementales de tous types, fleuries ou non (rosiers, lauriers, lilas, arbustes).
PRÊT À L’EMPLOI
Composition :
- Bicarbonate de sodium (CAS N° 144-55-8) : 10 g/L
- Lécithine (CAS N° 8002-43-5) : 0,75 g/L
Conseils d'utilisation
- Traiter par temps calme et par température modérée.
- Utiliser 3 à 8 fois par an en respectant un intervalle de 10 jours entre deux applications.
- Utiliser 30 ml de produit pour traiter 1m² de plantation.
Précautions d’emploi
- Ne pas ingérer.
- Inapproprié à la consommation humaine.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Conserver à l’écart des aliments et boissons.
- Se laver les mains après usage.
- Stocker à l’abri du gel et de l’humidité.
Fabriqué en France
Volume net : 750 ml
Décamp' Radical® est une marque Française de la société Créa spécialisée dans la lutte contre les insectes nuisibles et indésirables des jardins et potagers. Ils s'agit de traitements naturels conçus pour l'éco jardinage.
DCP-120 | Référencé le : 13/03/2020 | Modifié le : 31/01/2025